Near East Foundation

Near East Foundation
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Pays
Organisation
Chiffre d'affaires
10,9 M$ (), 16,1 M$ (), 17 M$ (), 12,9 M$ ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
IRS

La Near East Foundation (NEF) - Fondation pour le Proche-Orient trouve son origine dans un certain nombre d'organisations antérieures. À mesure que la portée de l'aide s'étendait de l'aide aux victimes grecques, arméniennes et assyriennes de l'Empire ottoman, à l'aide apportée dans la région après la Première Guerre mondiale, les noms et la mission ont changé. L'association originelle fut celle du Comité américain sur les atrocités arméniennes[1], qui devint plus tard le Comité américain pour les secours au Proche-Orient (ACRNE), puis le Near East Relief. La Near East Foundation est créée en 1930.

Aujourd’hui, la NEF est une organisation américaine de développement social et économique internationale basée à Syracuse, New York.

La NEF est la plus ancienne organisation des États-Unis de développement international non affiliée ou non limitée à un seul groupe religieux et la deuxième organisation humanitaire américaine à être agréée par une loi du Congrès. Near East Relief a organisé le premier projet humanitaire moderne et à grande échelle au monde en réponse aux génocides arménien et assyrien qui étaient toujours en cours à l'époque.

Connue sous le nom de Near East Foundation depuis 1930, la NEF a été la pionnière de nombreuses stratégies employées par les principales organisations de développement du monde. Au cours des 100 dernières années, NEF a travaillé avec des communautés partenaires dans plus de 40 pays. La fondation avait organisé le premier grand projet humanitaire au monde des États-Unis, au début du 20e siècle.

  1. « Publisher description for Library of Congress control number 2003044986 », sur catdir.loc.gov (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search